À couteaux tirés 2 et 3 sur Netflix : les salaires mirobolants de Rian Johnson et Daniel Craig

“À couteaux tirés” avait été l’une des belles surprises de l’année 2019. Une suite était inévitable, chose qui a attiré Netflix et l’a convaincu de racheter à Lionsgate les droits d’auteur du film afin de produire et diffuser d’autres opus. Dans l’opération, on apprend, en outre, que Rian Johnson et Daniel Craig ont réalisé un juteux pactole.

À couteaux tirés : un savoureux Cluedo sur grand écran

Après avoir connu une période compliquée suite à son travail sur Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi, Rian Johnson revient en 2019 avec À couteaux tirés. Sur le papier, le film multiplie les références à Sherlock Holmes et aux romans whodunit d’Agatha Christie. Toutefois, il fait surtout mouche grâce à la mise en scène de son réalisateur et à l’interprétation magistrale de Daniel Craig en détective omniscient. N’oublions pas non plus le casting du film 5 étoiles composé de : Chris Evans, Jamie Lee Curtis, Christopher Plummer, Ana de Armas, Don Johnson, Michael Shannon, Toni Collette ou bien encore Lakeith Stanfield.

Le succès critique et commercial de cette enquête à la Hercule Poirot fut magistral. En effet, À couteaux tirés engrangea 311 millions de dollars, pour un budget de 40 millions. De plus, il a reçu trois nominations aux Golden Globes et une nomination aux Oscars. Ceci explique donc pourquoi Netflix a craqué en déboursant 469 millions de billets verts afin d’acquérir les suites du film.

Le jackpot, messieurs-dames !

Selon The Hollywood Reporter, le deal s’accompagne également d’une énorme revalorisation salariale pour Daniel Craig, Rian Johnson et du co-producteur Ram Bergman.

Les trois hommes devraient obtenir un chèque de 100 millions de dollars chacun grâce aux suites d’À couteaux tirés. Un véritable pactole, surtout pour Daniel Craig qui s’assoit de nouveau sur une future grande franchise, après avoir porté pendant plus de dix ans le costume de James Bond.

En plus de cela, on apprend également que Rian Johnson aura une totale liberté créative sur ces deux suites. La seule exigence sera de conserver Daniel Craig au rang de star d’À couteaux tirés 2 et 3. Il faudra aussi que les deux films disposent d’un budget presque équivalent à celui sorti en 2019.

Pour le moment, nous ne connaissons pas les intrigues de ces deux prochains opus. Tout ce que l’on sait, c’est que la famille Thrombey ne reviendra pas dans ces suites. Ce seront de nouvelles enquêtes pour le célèbre détective Benoit Blanc.

Read More