Déjà vu sur Disney+ : un tournage dangereux pour Denzel Washington et Paula Patton

Dans “Déjà vu”, Denzel Washington enquête sur une explosion en observant Paula Patton dans le passé. Un thriller SF parfaitement mené par Tony Scott qui, durant le tournage, n’hésita pas à mettre ses interprètes dans des situations dangereuses.

Déjà vu : l’avant Tenet

De plus, Tenet est porté par John David Washington qui n’est autre que le fils de Denzel Washington. Déjà vu a néanmoins un caractère romantique plus marqué. C’est d’ailleurs une grande qualité du film qui, en plus de captiver par l’enquête, parvient à construire un lien fort entre Doug et la victime Claire. Cette dernière est interprétée par Paula Patton. Et comme son collègue, elle a eu fort à faire sur le tournage du film.

Les risques du tournage

En effet, Déjà vu adopte un style de mise en scène assez réaliste. Tony Scott nous plonge dans l’action par ses effets de caméra, avec peu d’effets numériques visibles, et en filmant parfois en caméra embarquée. Il propose d’ailleurs une course-poursuite en voiture assez folle où Doug, dans le présent, tente de suivre le terroriste en regardant en même temps le passé. Mais pour rester encore plus crédible, le cinéaste n’a pas hésité à mettre ses interprètes dans des situations dangereuses.

Enfin, celui qui a sûrement eu le plus d’inquiétude est probablement Jim Caviezel, qui interprète le terroriste. Lors d’une séquence, une voiture doit lui foncer dessus. Pour cela, l’équipe de tournage l’a placé dans une cage. Une protection qui n’était pas forcément rassurante pour le comédien qui disait avoir pensé sans arrêt que, si “la cage cédait, plus de jambes”. Ce qui n’a pas empêché Tony Scott d’envoyer les véhicules sur lui. Heureusement, aucun incident n’a été déploré et Déjà vu a pu bénéficier de tous ces choix osés.

Déjà vu est actuellement disponible sur Disney+.

Read More