Harry Melling, aka Dudley dans Harry Potter, va faire face à Christian Bale pour Netflix

Harry Melling continue son ascension dans le cinéma. Après avoir incarné Dudley dans Harry Potter, l’acteur a effectué un joli rebond dans sa carrière après une apparition dans The Lost City of Z, Le Diable, tout le temps, mais surtout la série His Dark Materials, puis dans Le Jeu de la dame sur Netflix face à Anya Taylor-Joy. Ce revival tardif lui a permis de décrocher un rôle de taille face à Christian Bale, vient d’annoncer Deadline.

Selon une source du média, le comédien va jouer Edgar Allan Poe dans un film Netflix de Scott Cooper baptisé The Pale Blue Eye. Dans ce projet, que le cinéaste tente de monter depuis plus de dix ans, Christian Bale incarne un détective qui se penche sur une série de crimes dans les années 1830.

Pour ce film d’époque donc, Harry Melling aura la lourde tâche de se glisser dans la peau du célèbre écrivain Edgar Allan Poe, symbole du romantisme américain. Fascinant notamment Baudelaire et Mallarmé, l’homme de lettres a laissé derrière lui ses Histoires extraordinaires, le célèbre Corbeau ou encore Les Aventures d’Arthur Gordon Pym.

Pour écrire le scénario, le réalisateur a choisi d’adapter le roman éponyme de Louis Bayard. Si ce projet se déroulera sous la houlette de Netflix, Christian Bale et le cinéaste seront également rattachés à la production. The Pale Blue Eye marquera la troisième collaboration du duo après Les Brasiers de la colère et Hostiles.

Outre cet ambitieux projet, Harry Melling donnera aussi la réplique à Denzel Washington et Frances McDormand dans The Tragedy of Macbeth de Joel Coen, le premier film du réalisateur sur lequel son frère Ethan Coen n’est pas également coréalisateur et coscénariste. L’acteur retrouvera le cinéaste après avoir déjà collaboré avec lui dans La Ballade de Buster Scruggs. Parmi ses autres projets, on compte aussi Please Baby Please, un film indépendant avec Andrea Riseborough, Demi Moore et Karl Glusman.

Avec cet agenda bien chargé, Harry Melling semble déterminé à revenir sur le devant de la scène et jouer dans la cour des grands.

Read More