La jeunesse du rap francophone frappe fort : voici 3 projets à écouter ce week-end

Aujourd’hui, les sorties qui ponctuent le vendredi sont si variées que le public en manque inévitablement certaines. Pourtant, aux côtés de certains albums qui font office de blockbusters, certaines pépites, notamment francophones, n’attendent que d’être découvertes par une audience plus large. On vous propose donc d’écouter trois projets de rap français de qualité sortis ce vendredi qui sauront vous conquérir.

Green Montana – MELANCHOLIA 999

Fraîchement arrivé dans l’écurie 92i, Green Montana avait déjà amorcé son ascension avec Alaska, son projet précédent. Aujourd’hui, le rappeur belge continue d’étendre son univers avec MELANCHOLIA 999, un projet dans lequel il se montre toujours aussi glacial. Green prouve son talent en faisant démonstration d’une technique et d’une musicalité de haut niveau. Le public sera également ravi de découvrir un featuring puissant avec SDM.

J9ueve – Arc-en-ciel

J9ueve est un jeune rappeur originaire de Paris qui développe un rap assez planant. Avec son label RGL Records, il s’est entouré d’autres artistes intéressants comme Ohtrappalex, le producteur Odda, Regularboy ou Jaco. Dans ses débuts sur Soundcloud, il se fait surtout connaître avec les morceaux “Nueve” et “J9 dans la pièce”. Après son premier projet musical, Le Neuf, fin 2020, le rappeur propose un nouvel EP très prometteur, Arc-en-ciel, avec notamment son ouverture “Distanciel”, qui offre une dimension différente à sa musique.

Moji x Sboy – Temps d’aime

Moji et Sboy s’allient pour nous offrir leur premier projet, qui propose au public de pénétrer dans un univers cotonneux et émotionnel. Les deux rappeurs liégeois chantent l’amour à des travers des morceaux d’une douceur veloutée qui plongent l’auditeur dans un flot agréable de sensations. Un album qu’il faut prendre le temps de savourer.

Read More